Vous ne voulez surtout pas manquer ces activités pendant la relâche

Par Alexandre Richard

La relâche est arrivée et il est intéressant de préparer des activités pour se divertir et se détendre pendant cette semaine de repos. 

Évidement l’éventail d’activités est très large, mais je vous propose ici 3 activités à faire dans la Ville de Québec pendant la relâche scolaire.

 

 S’amuser au grand marché de Québec

Depuis juin dernier, la population de Québec a l’opportunité de se déplacer près du Centre Vidéotron afin d’acheter des produits locaux et frais au grand marché de Québec. Pour une première année, le grand marché propose des activités stimulantes pour toute la famille pendant la semaine de relâche. 

 Lundi 2 mars: Famille est le mot d’ordre pour la première journée officielle de la relâche. Au menu, court métrage présenté par le Festival de cinéma en famille de Québec, un espace jeux de société et un menu spécial disponible au restaurant Les Arrivages. Le film Le petit Gruffalo sera également présenté en boucle dans l’Espace famille de 10h à 16h. 

Mardi 3 mars: Apprenez à cuisiner votre propre pizza. Au coût de 23$ par personne, le grand marché invite les gens à venir découvrir l’art de préparer une pâte à pizza et la garnir sous forme de pizza pochette (calzone). La durée de l’activité est de 2 heures alors vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour réservez votre place, cliquez-ici.

Mercredi 4 mars: Cuisinez une sauce à spaghetti en collaboration avec la Tablée des chefs. Apprenez aussi à manipuler les laminoirs pour réaliser des pâtes fraiches.

Jeudi 5 mars: Journée sportive au grand marché de Québec. Au programme, vivez l’expérience du jeu LÜ, un univers spatial intelligent qui réagit avec vos mouvements en temps réel. Aussi il y aura une séance de Yoga et un parcours athlétique animé par EvoluFit Québec.

Vendredi 6 mars: Atelier créatif petits cuistots. Initiez vos enfants à la cuisine en commençant par personnaliser les accessoires de cuisines qu’ils utiliseront pour cuisiner. 

Pour plus d’information sur la programmation de la semaine de relâche au grand marché de Québec, cliquez-ici. 

 

Du méga Funk à la relâche aux galeries de la capitale

Samedi le 7 mars prochain aura lieu l’événement ¨Du méga Funk à la relâche¨. L’événement saura en faire déplacer plus d’un puisqu’un des acteurs chouchou des ados sera présent pour l’occasion. En effet, Pier-Luc Funk sera au méga parc des galeries de la capitale afin de divertir les jeunes présents. De 19h à minuit, le méga parc sera ouvert pour amuser les jeunes en vacances. Au coût de 40,24$, en ligne, vous aurez la chance d’avoir un accès illimité aux 18 attractions proposées au méga parc en plus d’avoir la chance de rencontrer Pier-Luc Funk, voir en prestation MARVL du studio Party Time et de voir DJ TIZI enflammer la place. 

Dépêchez-vous de réserver vos billets pour vivre cette soirée que vous n’allez sans doute pas oublier. https://lepointdevente.com/billets/megafunk

 

Papillons en fête

Pour une 21e édition, le centre jardin Hamel accueille des milliers de personnes pour l’événement papillons en fête. 

Jusqu’au 29 mars prochain, les petits et les grands sont invités à venir rencontrer les milliers de papillons venus des quatre coins de la planète. 

Sauvez-vous de l’hiver et venez vous réfugier dans un climat chaud et humide le temps d’une activité en famille. 

Ça vaut le déplacement!

Tarifs: 

0-3 ans; GRATUIT

4-11 ans; 3,99$

12 ans +; 7,99$

Vestiaire; 0,99$

Heures d’ouverture pendant la relâche: 8h à 17h30 

Adresse: 6029 Boul. Wilfrid-Hamel, L’ancienne-Lorette Québec

Vous ne voulez surtout pas manquer ces activités pendant la relâche

À Propos
- La WebTV de Québec!