4 activités originales à faire à la Saint-Valentin

Par Alexandre Richard

La Saint-Valentin tombe un vendredi cette année. La journée parfaite pour fêter l’amour sans se soucier de la fatigue du lendemain. Je me déguise en cupidon aujourd’hui pour que tu puisses tomber en amour avec les activités que je te propose pour le 14 février prochain. 

 

Électro Frette –  Carnaval de Québec

Le soir de la Saint-Valentin, le Carnaval a organisé un événement bien spécial pour les fans de soirées rythmées et électrisantes. Cinq DJ exclusivement féminines venues des quatre coins de la planète seront présentes pour enflammer la soirée Électro Frette. 

Voici le line-up des DJ’s:

18h: Shieldie, Québec, Canada

19h: Ryan Playground, Montréal, Canada

20h: Kendoll, Los Angeles, États-Unis

21h: Lady Style, Paris, France

22h: Juicy M, Kiev, Ukraine

Le rendez-vous est donné au beau milieu de la rue Jacques-Parizeau, une soirée que vous n’allez sans doute pas oublier. 

Pour pouvoir participer à l’événement vous devez vous procurer l’effigie au coût de 20$, disponible dans les dépanneurs Couche-Tard participants et sur le site du Carnaval de Québec. 

 

Soirée Polaire 

Venez vivre une expérience unique à la Saint-Valentin au Domaine Maizerets de 18h30 à 21h. La programmation de la Soirée Polaire est unique et rafraîchissante. 

Au menu: danse, spectacle de musique multiculturel & variété de boissons chaudes à travers lesquelles vous pourrez goûter le monde! Cet événement permet de se rassembler, d’expérimenter & de voyager, tout en rencontrant et découvrant une belle diversité.

Pour l’occasion, la forêt du Domaine de Maizerets  sera illuminée de mille couleurs et sera également animée par des conteurs. Vous serez submergés le temps d’un parcours d’une trentaine de minutes qui vous fera voyager à travers le globe grâce à une brochette de contes des quatre coins du monde.  

L’an dernier ce sont plus de 2000 personnes qui se sont déplacées pour vivre cette expérience hors du commun au Domaine de Maizerets. 

La mission de l’événement, d’autant plus admirable, est de prévenir le décrochage scolaire, la sédentarité et la délinquance chez les jeunes des milieux défavorisés et contribuer à l’intégration des jeunes immigrants à travers des activités sportives, de plein air et en leur faisant vivre des expériences signifiantes. 

Date: 14 février 2020 18h30 à 21h

Prix: GRATUIT

Lieu: Domaine de Maizerets (2000 Boulevard Montmorency) 

 

Visite de la distillerie Stadaconé

Depuis peu la distillerie Stadaconé s’est implantée dans le quartier Limoilou. Stadaconé n’est pas une distillerie ordinaire, elle propose une expérience immersive aux couleurs d’un jeu d’évasion, sous le thème des premières rencontres en Amérique du Nord. 

La salle du jeu a été confectionnée par des professionnels en la matière (À Double Tour). Vous serez sans doute submergés par l’expérience proposée. 

Suite au jeu d’évasion, vous aurez droit à une visite commentée et à une dégustation des trois gins de la maison. Le rouge aux accents de canneberges, le bleu aux notes boréales et le noir à saveur exotique. De plus, vous pouvez vous procurer les gins sur place. Profitez-en pour les faire goûter à vos proches!

Vous pouvez réserver votre place en ligne ou encore vous présenter directement à la distillerie.

Visite immersive – 19$ adulte 5$ enfant

Apprenez-en plus ici!

 

Tomahawk

Avez-vous déjà voulu lancer des haches? Sortir le bûcheron en vous? Pour le plaisir, bien sûr!

Le nouveau concept à Québec Tomahawk croit qu’il est temps de changer du divertissement habituel dans la capitale-nationale. La compagnie cherche à innover et à changer les façons de s’amuser. Peu importe l’âge, le genre, la classe sociale, Tomahawk cherche à rassembler tout le monde pour avoir du plaisir et tripper. 

L’expérience est unique à Québec! 

Pourquoi ne pas aller lancer des haches le jour de la fête de l’amour?

Pour les tarifs et pour plus d’information, cliquez-ici!

4 activités originales à faire à la Saint-Valentin

À Propos
- La WebTV de Québec!