Activités gratuites à faire à Québec cet hiver

Par Alexandre Richard

Le retour à la routine. Mon moment préféré après le temps des fêtes.

Ça nous permet de se recentrer, reprendre nos habitudes et pouvoir se donner de nouveaux objectifs pour la prochaine année. En 2020 j’ai envie de faire plus d’activités, d’être plus actif et aussi de remplir ma tête de beaux souvenirs.

À Québec il y a plusieurs façons de pouvoir apprendre, de bouger et d’avoir du plaisir sans se ruiner. Voici des idées d’activités à faire pour la saison hivernale 2020.

Randonnée au Mont-Bélair

Situé à Val-Bélair, le mont-Bélair sait comment plaire à tous, que ce soit pour aller faire de la randonnée à la marche, en raquette ou encore en ski de fond, les décors de ce mont vous feront perdre la notion du temps. Sur place il y a un service de location de raquettes et de ski de fond. Les plus petits peuvent même aller glisser. Pour plus d’informations cliquez-ici.

 

Essayer la trottinette des neiges à la base de plein air de ste-foy

Connaissez-vous la trottinette des neiges ?

Au coût de 6,09$ pour les résidents de la ville de Québec, vous pouvez louer une trottinette des neiges à la base de plein air de ste-foy. Le concept est simple, une trottinette sans roue mais avec le même plaisir. Installez-vous sur les skis de la trottinette hivernale et donnez des coups au sol pour vos faire glisser sur la neige. Je n’ai jamais eu la chance d’essayer ce sport mais je vais certainement l’essayer.

Pour plus de plaisir, cliquez-ici.

 

Marcher dans le Vieux-Québec

Habillez-vous chaudement et dirigez-vous vers le Vieux-Québec pour profiter du merveilleux décor hivernal. La ville de Québec est reconnue pour les beaux décors qu’elle est en mesure d’offrir, profitez-en pour aller boire un bon chocolat chaud, prendre de belles photos et aller glisser sur la grande glissade de la terrasse Dufferin.

 

Patiner

Rien de mieux qu’une belle soirée à la patinoire, que ce soit en couple, entre amis ou en famille, les souvenirs restent lorsque nous allons patiner avec des gens que nous apprécions. Il y a plusieurs patinoires publics et gratuites à Québec où nous pouvons patiner. Pour patiner, venez ici!

 

Activités gratuites à faire à Québec cet hiver

À Propos
- La WebTV de Québec!