Une nouvelle compagnie de jeux d’évasion à Québec

Par Alexandre Richard

La semaine dernière je cherchais une activité à faire pour l’anniversaire de mon neveu. Je me suis donc dit que j’allais lui faire vivre sa première salle de jeux d’évasion. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, c’est très simple!

Vous et vos amis, collègues ou famille êtes dans une pièce ayant une thématique X. Votre objectif est de trouver tous les indices possibles afin de franchir toutes les pièces et énigmes qui vous mèneront vers la sortie et/ou la fin de la mission. La difficulté est que vous avez seulement une heure pour mettre à terme votre mission.

Étant donné que je suis un grand fan de ce type d’activité, mon répertoire commençait à s’effriter. En cherchant sur Google j’ai découvert qu’une nouvelle compagnie de jeux d’évasion s’était installée à Québec. Je me suis donc immédiatement dit que j’allais réserver pour tester l’expérience avec eux.

Eliviascape est une nouvelle entreprise de jeux d’évasion dans la Ville de Québec qui propose une expérience immersive impressionnante. L’équipe derrière les concepts, les énigmes et les salles est d’une très grande qualité. Voici à quoi ressemblent les scénarios de la salle existante & de celles à venir.

 

Voyage dans le temple Maya

Présentement, une salle est disponible, La légende du guerrier Maya. Le nom de la salle ayant un nom accrocheur à la ¨Indiana Jones¨ m’a tout de suite donné le goût de relever le défi. Je ne voudrais pas trop vous en dire sur la salle pour vous laisser l’effet de surprise, mais je dois mentionner qu’en faisant le défi j’ai eu l’impression de voyager dans l’espace et dans le temps. La technologie est présente tout au long du jeu d’évasion et j’ai vraiment apprécié l’expérience.

Description de la mission :

Notre héros national et célèbre explorateur, professeur Quinn, nous a révélé être sur la trace d’un temple Maya perdu. Ses recherches démontrent qu’il était sur le point de découvrir 6 idoles de célèbres guerriers mayas. Ces statuettes, vous vous en doutez, ont une valeur inestimable. À notre grand regret, nous n’avons aucune nouvelle de lui et cela depuis quelques semaines. Selon nos informations, il a été aperçu pour la dernière fois à l’entrée de son bureau. Depuis, aucune nouvelle. Tentez de retrouver sa trace via ses carnets de voyage avant que les autorités ne déclarent son bureau comme scène d’investigation.

 

Une deuxième salle bientôt disponible

La première salle place la barre haute pour la deuxième qui ouvrira ses portes dans quelques jours chez Eliviascape. Le propriétaire nous promet une salle qui donnera froid dans le dos et qui sera tout autant immersive.

La nuit la plus longue est le nom de la nouvelle salle du jeu d’évasion. Seulement avec le titre, nous pouvons nous faire tous les scénarios possibles.

Voici la description de la mission :

Une tempête fait rage à l’extérieur et votre groupe n’a d’autres choix que de trouver refuge dans un manoir à proximité. Le manoir ne semble pas occupé, mais pourtant depuis votre arrivée, quelque chose semble rôder à l’extérieur. Malheureusement, pour vous cette zone est éloignée et les services d’urgence n’y seront pas avant une bonne heure. Votre seule option est d’explorer et sécuriser les lieux jusqu’à ce que vous trouviez une meilleure solution.

 

Le nouveau concept de jeux d’évasion est situé au 969 route de l’église, en face du terminus d’autobus à Sainte-Foy.

Vivez l’experience Eliviascape ici.

Une nouvelle compagnie de jeux d’évasion à Québec

À Propos
- La WebTV de Québec!