Un week-end complet de jeux à Québec

Par Alexandre Richard

En 2019 j’ai l’impression que les jeux de société sont à la mode parce que ça permet aux gens d’être réellement ensemble, déconnectés de leur téléphone intelligent ou encore des réseaux sociaux. C’est pour cette raison que je suis fan des jeux de sociétés, j’aime avoir un réel contact avec les gens qui m’entourent et pas seulement pour 15 minutes, mais pendant des heures. Certains jeux sont stratégiques, d’autres sont humoristiques et il y a aussi ceux qui nous permettent d’en apprendre plus sur les gens que l’on voit fréquemment. C’est ça pour moi la magie du jeu de société: Vivre le moment présent avec ceux qu’on aime.

 

L’événement annuel du jeu

Les 16 et 17 novembre prochain, au Centre de foires de Québec aura lieu la 5eédition du salon du jeu et du jouet de Québec. Les petits et les grands seront surpris de voir la quantité d’exposants et la quantité de jeux et de jouets proposés à ce salon. En effet, le salon accueillera plus d’une cinquantaine d’exposant passant du jeu de société au jeu vidéo.

Noël arrive à grands pas et c’est le moment idéal pour acheter le parfait cadeau à une personne qui vous est chère. Vous aurez la chance d’être conseillé et informé par des professionnels dans le milieu et vous pourrez aussi acheter un ou plusieurs jeux pour vous et vos proches.  Certains kiosques offrent même des rabais sur les jeux lors du salon, alors ça vaut réellement la peine.

Le salon du jeu et du jouet de Québec est un événement pour toute la famille où vous pourrez découvrir et jouer à plusieurs jeux.

 

Tarifs

0 à 5 ans : Gratuit

6 à 11 ans : 5$

Étudiants : 11$

Adultes : 13$

 

Horaire

Samedi 16 novembre de 9h à 18h

Dimanche 17 novembre de 9h à 17h

 

Pour plus d’information, c’est ici.

 

On se voit là-bas ?

Un week-end complet de jeux à Québec

À Propos
- La WebTV de Québec!