Des activités toutes simples pour égayer le blues de novembre

Par Marie-Soleil Daigle

Octobre c’est beau. Les couleurs éclatantes, les hikings colorés, Instagram prend des teintes de pumpkin spice latte, tout le monde va aux pommes… Bref, c’est la joie ! Novembre le mal-aimé arrive sinueusement derrière et tout devient un peu plus gris. Le soir arrive de plus en plus vite et les arbres s’accrochent à grand peine à leurs dernières feuilles.

C’est lourd. Le blues de novembre s’installe vite.

L’avantage du froid qui s’installe (on te voit arriver, l’hiver), c’est qu’on peut multiplier les activités cozy qui font chaud au coeur. C’est un temps parfait pour prendre soin de soi, étant donné que la température ne le fait plus pour nous (regarde tes photos de cet été une dernière fois, la larme à l’oeil).

Voici une petite liste d’activités à faire pour accueillir l’hiver à bras ouverts.

 

Aller au spa 

Pas obligé d’être dispendieux une journée de relaxation. Plusieurs spas dans la ville de québec offrent des forfaits pour les bains et des fofaits de soirée. Un moment relaxant à petit prix ? Oui monsieur. Et le plus beau, c’est qu’on a le loisir de décider le type d’ambiance désiré. Nous avons autant de spas urbains que de spas en nature ! Fais-toi plaisir.

 

Faire de la randonnée

Se calmer des hikings d’été et d’automne et préférer un sentier plat sur une longue distance. Aller se promener dans le Parc National de la Jacques-Cartier, c’est le moment parfait pour apercevoir des animaux.

 

Marché de Noël

Pour ceux qui ne se peuvent plus d’attendre que les diffusions de Maman, j’ai raté l’avion commencent, il y a toujours le Marché de Noël Allemand qui aura lieu à la fin novembre. La plus belle transition possible vers le mois de décembre, entouré de la féerie des fêtes.

 

Aller au musée

Au lieu d’aller au cinéma ou au magasin une journée qu’il fait particulièrement gris, pourquoi ne pas aller au musée ? En plus d’être gratuit le premier dimanche de chaque mois, ce n’est pas le choix qui manque. Que l’on ait envie d’être surpris par l’originalité des expositions du Musée de la civilisation, ou que l’on ait envie de faire un voyage dans le temps au musée des Beaux-Arts.

 

Redécouvrir le Petit Champlain

Marcher dans le Petit Champlain. Sans touristes. That’s it.

 

Le Salon du Jeu et du Jouet

Qu’est-ce qui met plus de joie dans un coeur que de retomber en enfance? Le Centre de foires se métamorphose une nouvelle fois à la mi-novembre pour le Salon du Jeu et du Jouet. De tous les jeux et jouets auxquels on peut penser. Il y a de tout pour tout le monde! Bonne manière de décrocher avant le rush des examens.

 

S’offrir un moment cozy

S’installer avec un bon livre. Prendre un bain. Écouter un film sous quatres couvertures. Des chandelles, beaucoup de chandelles.

 

Si jamais tu t’ennuies de l’été vraiment hardcore, il y a toujours le Bora Parc qui pourra t’aider à traverser novembre.

Des activités toutes simples pour égayer le blues de novembre

À Propos
- La WebTV de Québec!