Foodies de Québec, êtes-vous prêts?

Par Alexandre Richard

 

Les gourmands auront deux lieux importants à visiter pour se remplir le ventre à Québec.

Pourquoi? La raison est très simple. La ville de Québec accueille deux concepts uniques qui feront déplacer ceux qui raffolent de saveurs uniques.

 

Sushi à la maison

En effet, le quartier Montcalm a accueilli le 17 octobre dernier la première succursale en ville du concept unique de sushi à la maison.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le concept, le voici, il est génial :

Sushi à la maison s’occupe de tout de A à Z : ils se déplacent avec tout le matériel nécessaire pour la préparation et le service du repas, des baguettes aux assiettes! Vous pouvez accueillir vos invités en toute quiétude, venir observer la préparation des sushis et poser des questions. Ensuite, ils font le service en prenant bien soin de vous expliquer la composition de toutes ces assiettes colorées, afin que chacun profite au maximum des nombreuses saveurs.

Vous aimeriez avoir un bon poke bol ou encore des makis sur le pouce? Le tout sera maintenant possible dans la toute première succursale du comptoir sushi à la maison dans la capitale-nationale ouverte depuis le 17 octobre dernier. Pour les curieux voici l’adresse : 10 Boul René-Lévesque Ouest.

 

Galeries gourmandes

Le 29 octobre, les saveurs se rencontreront aux galeries gourmandes des Galeries de la Capitale.  Ce sont plus de 20 commerçants qui s’installeront dans ce nouveau concept du centre d’achat pour faire plaisir à vos papilles gustatives.

En faisant vos courses aux galeries gourmandes, vous aurez la chance de découvrir les meilleurs artisans culinaires d’ici.  Repérez vos entreprises locales préférées !

À chacun son Pain

Beignes d’Antan

Boucherie Florent & fils

Comptoir Ricardo

Cookie Bluff

Élodie Fleuriste

Joe Otis croustilles

Kanel

La Bûche glacée

Laiterie Charlevoix

Le pied Bleu

Les canardises

Les cochons tout ronds

Ma cabane en Gaspésie

Némeau

Nutra-Fruit

Ricardo boutique et café

Victorius

À ce moment, nous pouvons confirmer que nous pouvons tout trouver sous un même toit grâce aux Galeries de la Capitale.

 

Bon appétit!

Foodies de Québec, êtes-vous prêts?

À Propos
- La WebTV de Québec!