3 activités terrifiantes à faire à Québec dans le mois d’octobre

Par Alexandre Richard

Le mois d’octobre étant bien amorcé, on se rapproche à grands pas de l’Halloween. Voici trois activités complètement terrifiantes à faire ce mois-ci à Québec pour te plonger dans l’ambiance d’horreur!

 

Jeu d’horreur Possession

Si je te disais que tu avais 90 minutes pour résoudre une mission avec 25 acteurs qui seront là pour te faire peur et te mettre au défi, embarquerais-tu ?

Le scénario du jeu :

Vous êtes apprentis en démonologie et êtes venus au Couvent des Démentes du Désert-de-Dagmar pour libérer les religieuses cloîtrées et leurs jeunes pensionnaires tombées sous l’emprise des Démons. Possédant des dons surnaturels pouvant repousser les forces occultes, vous devrez exorciser les possédées et emprisonner leurs esprits tourmenteurs dans des Coffres à Démons.

J’arrête votre lecture ici. Je suis déjà en train de m’inscrire pour participer.

On continue.

Développez votre don dans l’académie, marchandez des objets magiques dans le fameux Bazar, acquérez des connaissances interdites dans la bibliothèque et choisissez votre démon domestique à la foire aux démons. Vous vivez en l’an 412 dans la Cité de Dagmara, où jadis des religieuses bâtirent un couvent loin de toute civilisation pour vaincre les Démons désireux de se matérialiser dans votre monde. Ces nonnes-guerrières invoquèrent la Grande Déesse et, instruites par elle des quatre Dons, devinrent : Exorcistes, Gardiennes, Incarnantes et Spirites. Elles emprisonnèrent les forces occultes dans des Coffres à Démons, qu’elles crurent scellés pour toujours…

AVERTISSEMENTS
3 équipes de 12 joueurs maximum participent à chaque jeu d’horreur.
Ce jeu d’horreur est conçu pour un public adulte averti et n’accepte pas les jeunes enfants, les poussettes et les porte-bébés. De plus, il est fortement déconseillé aux gens qui ont des limitations physiques.

Inscrivez-vous ici !

 

Parcours de l’horreur!

Frissons garantis au Méga Parc des Galeries de la Capitale.

Pour fêter l’Halloween, du 4 au 31 octobre prochain, le Méga Parc a préparé un endroit horrifiant réservé aux 13 ans et + : Le parcours de l’horreur. C’est dans un trajet terrifiant que les courageux pourront affronter leurs peurs en rencontrant des zombies, clowns, bêtes étranges et plusieurs autres, le tout au faible coût de 8$ + taxes.

Mettez cette activité à votre agenda puisqu’elle est là pour un temps limité.

Horaire du Parcours de l’horreur :

  • Vendredis : 10 h à 22 h
  • Samedis : 9 h à 18 h
  • Dimanches : 10 h à 17 h
  • Lundi 14 octobre : 11 h à 21 h
  • Jeudi 31 octobre : 10 h à 21 h

 

Procurez-vous les accès directement à la porte du Parcours de l’horreur, à la billetterie ou au service à la clientèle.

 

Marche macabre – Plaines d’Abraham

Pour celles et ceux qui n’ont pas peur des histoires d’horreurs, cette expérience est faite pour vous. Prenez une lanterne, habillez-vous confortablement, venez participer à ce circuit pédestre interactif des plus ténébreux et découvrez le parc des Champs-de-Bataille sous un soir morbide.

Ce circuit vous permettra de connaitre certaines histoires sombres des Plaines d’Abraham et des légendes obscures qui l’entourent. Apprenez-en plus sur les lieux marquants de ce site, les personnages historiques, la discipline militaire dans les tours Martello, la chirurgie au temps des batailles, les pendaisons publiques, les origines de l’Halloween et les messes noires sur les Plaines.

Le circuit d’une durée approximative de 1h45, réservé aux 13 ans et plus, sera ouvert les 12, 19, 25, 26 et 31 octobre, à 19h et à 21h. Le coût de l’activité est de 14,75 $ (taxes non incluses).

Réservation requise
Par téléphone : 418 649-6157 ou 1 855 649-6157
En ligne

3 activités terrifiantes à faire à Québec dans le mois d’octobre

À Propos
- La WebTV de Québec!