Quand meurtre et mystère & jeu d’évasion se rencontrent

Par Alexandre Richard

Connaissez-vous les meurtres et mystères?

Normalement, un meurtre et mystère est comparable à une pièce de théâtre entre amis/famille lors d’un souper.

Un criminel se cachent parmi vous ! Serez-vous capable de démasquer le vrai du faux? Le coupable est parmi vous!

Connaissez-vous les jeux d’évasion ?

Le concept est très simple. Nous vous invitons à entrer dans une pièce immersive avec un contexte X, on vous donne tous les éléments nécessaires pour résoudre les énigmes et en équipe vous devez trouver les différents indices, les codes, passages secrets nécessaires pour résoudre le défi. Le tout, enfermé dans une pièce avec un décompte de 60 minutes.

 

Le 26 et 27 octobre, Mystère Québec, un événement d’enquête réinvente le concept du jeu d’évasion le temps d’une fin de semaine.  C’est en équipe de 5 que vous devrez résoudre votre défi à travers la ville de Québec.

Vous aurez le choix entre 3 scénarios.

Débutant: Sorcière

Intermédiaire: Science

Avancé: Enquêteur

 

Fonctionnement

C’est à l’aide d’une carte et quelques indices se cachant dans le Vieux-Québec que vous réaliserez votre périple. L’objectif de Mystère Québec n’est pas de terminer en premier le défi, mais de recueillir les informations importantes qui vont mener au couple du scénario choisi.

Dans votre quête vous devrez vous promener et vous rendre à des endroits spécifiques dans la ville pour trouver des indices, résoudre des énigmes et rencontrer certains commerçants du secteur.

Heureusement avec Mystère Québec, la durée de temps est d’un weekend alors, du temps, vous en aurez! Vous pourrez donc résoudre le défi autant en 3 heures qu’en 15 heures.

 

Comment se préparer au défi ?

Suite à votre inscription, vous recevrez par la poste un cahier complet qui vous indiquera comment le parcours va fonctionner et où il débutera dans la ville.

Les participants pourront utiliser leur téléphone intelligent s’ils le désirent. Un forum de discussion sera à leur disposition afin de répondre à toutes leurs questions.

Informations utiles:

  • Une équipe de 5 personnes peut prendre environ de 3 heures pour compléter le scénario.
  • Chaque équipe aura accès aux trois scénarios pour une fin de semaine complète.
  • S’adresse aux personnes de 10 ans et plus (accompagné d’un adulte).
  • Le tarif est de 45$ pour un groupe de 5 personnes, pour une fin de semaine (de 8 :00 à 17 :00 samedi et dimanche le 26 et 27 octobre).

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le : https://www.mysterequebec.com

Quand meurtre et mystère & jeu d’évasion se rencontrent

À Propos
- La WebTV de Québec!