À vos Burgers!

Photo: Création du Bistro Patrizio & Co.

Par Alexandre Richard

Et oui, encore cette année l’un des événements culinaires chouchous des Québécois débarque en ville. La semaine du burger (le burger week) est de retour en force du 1er au 7 septembre prochain.

Dans le cadre de cette compétition culinaire, de nombreux restaurants de la ville de Québec concocteront des hamburgers originaux afin que leur recette soit couronnée grande gagnante.

Après votre dégustation, vous pourrez visiter le site web de l’événement pour voter pour votre hamburger préféré, qui lui, pourrait remporter la compétition.

 

Cet événement, présenté par Saputo et propulsé par RestoQuébec, fait déplacer plus de 150 000 personnes à chaque édition depuis 2012. Évidemment, un événement comme celui-ci donne la chance aux Québécois de découvrir de nouveaux restaurants et de sortir goûter aux burgers originaux proposés.

Cette année, le Burger Week s’associe à Leucan afin d’amasser des dons. Une manière originale et facile de donner à une fondation. À chaque Burger vendu, 1$ sera versé à la fondation. La semaine du burger 2018 a permis d’amasser plus de 16 000$ pour Moisson Québec.

 

Si vous êtes fan de nouveauté et que vous aimez la bonne bouffe, cet événement est fait pour vous! Rassemblez-vous entre amis, regardez les restaurants participants ainsi que les fiches de recettes des différents hamburgers proposés et faites une tournée!

Les burgers sont vendus au coût de 12$.

*Sachez que certains restaurants offrent même des versions vegan.

Pour plus d’informations, consultez le : https://leburgerweek.com/

À vos Burgers!

À Propos
- La WebTV de Québec!