4 activités à faire avant le début des classes

Par Alexandre Richard

La fête arc-en-ciel de Québec

Pour une 15eédition la fête arc-en-ciel arrive en ville. Pendant le long week-end de la fête du travail, Québec fête la diversité, fête la communauté LGBTQ+.

Au menu, des activités pour toute la famille : Lever des drapeaux, spectacles, soirée cinéma, Bingo, Yoga et Zumba. Ce festival attire plus de 35 000 personnes dans le centre-ville de Québec et ne fait que grossir d’année en année.

Faisant moi-même partie de la communauté, je vous invite à vous déplacer pour voir les belles couleurs du drapeau de la fierté et à venir vous amuser à la place d’Youville.

Des personnalités publiques seront présentes lors de la fête arc-en-ciel pour vous faire bouger, vous faire chanter et vous inspirer, dont : Derrick Barry (dragqueen participant à RuPaul drag race), Karim Ouellet, Guillaume Wagner, Alexandra Consentino (participante d’occupation double Bali), Gabry Elle, Gabrielle Destroismaisons, Rafaelle Roy, Rita Baga, Michèle Richard, Martine St-Clair, Patsy Gallant, Renée Wilkin et plusieurs autres.

La fête arc-en-ciel c’est 70 artistes, 4 jours de festivités et du plaisir assuré du 29 août au 1er septembre.

Pour plus d’informations :

https://fetearcenciel.ca/programmation-2019/

 

L’Agora Fest  

 Quelqu’un a dit que les festivals étaient terminés à Québec?

Détrompez-vous parce que du 29 août au 1er septembre il y a aura un excellent festival à l’agora du vieux port de Québec. Les nostalgiques seront servis.

Au menu, en tête d’affiche: Shaggy, Sean Kingston, Dennis Deyoung, Limp Bizkit, Koriass, Fouki et plusieurs autres.
Nous ne verrons plus la fin de l’été de la même manière avec la toute première édition de l’Agora Fest de Québec.

L’Agora Fest propose des laissez-passer journaliers à un prix accessible! Billets en vente à partir de 24,95$.

http://agorafest.ca

 

 La grande foire de Québec

Depuis quelques années l’Expo Québec nous a quitté, mais pas totalement! Du 21 au 25 août la ville de Québec a la chance d’accueillir la grande foire de Québec.

Située sur le même site que l’Expo Québec, à proximité du Centre Vidéotron, vous pourrez faire plusieurs attractions, jouer à des jeux d’arcade, voir des spectacles et vous amuser en famille.

Pour plus d’informations :

http://www.grandefoirequebec.com

 

Visiter le Diamant

 Si vous êtes allés marcher en ville dans les trois dernières années, voir même cet été, vous avez probablement remarqué qu’il y a eu de gros travaux tout près du Capitole de Québec.

En effet, une nouvelle salle de spectacle nommée Le Diamant a été construite.

La population est maintenant invitée à venir visiter cette place où l’architecture est incroyablement impressionnante.

Le Diamant est un organisme à but non lucratif destiné à la culture sous toutes ses formes en nous présentant du cirque, du théâtre, de l’opéra et aussi du multimédia. C’est une salle qui saura plaire à tous et à toutes.

Afin de célébrer l’inauguration du Diamant, la population de Québec est invitée à venir découvrir cette salle de spectacle sous toutes ces formes au cours de la fin de semaine du travail. Ceux qui auront réservé leur place gratuitement auront la chance de déambuler dans les couloirs et les étages afin de visiter ce nouveau lieu artistique.

Au menu: Artistes circassiens, installation marionnettique, art lyrique et projections.

Vous pouvez vous procurer les billets juste ici, faites vite, ils sont limités.

http://www.lediamant.ca/fr/

4 activités à faire avant le début des classes

À Propos
- La WebTV de Québec!