Les nouveautés intéressantes à surveiller lors du FEQ 2019

Alors que la programmation du Festival d’Été de Québec 2019 enflamme le web depuis quelques minutes, notre attention s’est tournée vers quelques nouveautés de cette 52e édition qui se tiendra du 4 au 14 juillet prochain.

56702294_10156936617122211_5472185147132477440_n

Quartier général du FEQ

Un nouveau lieu d’activités fait son arrivée au Festival d’Été de Québec: Le Manège militaire! Avant & après les spectacles, ce sera l’endroit où se retrouver entre amis pour vivre pleinement l’expérience FEQ. De 17h à 1h du matin, les festivaliers munis d’un laissez-passer pourront prendre un verre & déguster des bouchées sur la terrasse officielle du FEQ, située à l’extérieur du Manège militaire, face aux plaines d’Abraham.  Le décor à couper le souffle sera assurément très fréquenté pendant ces 11 jours de festivités. Un accès à la scène Bell sera aménagé à partir de la terrasse. Chaque soir, après les spectacles, la salle intérieure du Manège militaire se transformera en After-FEQ où les fêtards pourront étirer leur soirée jusqu’à 2h du matin. La programmation de ces spectacles de fin de soirée sera annoncée dans les prochaines semaines.

 

Mariah Carey: Soirée thématique “PROM NIGHT”

Voulant amener l’expérience FEQ à un autre niveau, l’équipe du festival invite la foule à participer à une soirée thématique lors du spectacle de Mariah Carey le 11 juillet. Pour souligner le passage de l’artiste extravagante, les festivaliers sont invités à envahir les Plaines vêtus de leurs plus beaux habits lors de cette soirée digne d’un grand bal qui se poursuivra en après-bal After-FEQ au Manège militaire. Il ne fait aucun doute que le concept des thématiques fonctionnera à merveille et sera repris dans les années à venir.

 

Scène Loto-Québec

FEQ-2019-scene-loto-quebec-460

Tel qu’appris dans les derniers jours, la scène Loto-Québec sera aménagée à la place George-V cette année. Ce nouvel emplacement permettra d’accueillir 5 000 spectateurs de plus que l’ancienne configuration. En plus de bénéficier d’un décor incroyable avec comme fond l’emblématique Manège militaire, la scène Loto-Québec offrira maintenant un meilleur son, plus de toilettes et plus de bars. C’est à cet endroit que se tiendra une journée très attendue des amateurs de hip-hop québécois le 13 juillet. L’équipe du FEQ veut tester non seulement l’intérêt qu’a le public québécois pour ce style de musique, mais surtout l’engouement envers des spectacles qui débuteront en pm. Dès 15h sera présenté un artiste par heure dans l’ordre suivant: Vincent Biliwald, D-Track, Robert Nelson, Sans Pression, Naya Ali, Koriass & Loud.

 

Des annonces sont toujours à venir dans les prochains jours, comme par exemple l’annonce du spectacle d’ouverture sur la scène Bell le 4 juillet. Les attentes des festivaliers sont une fois de plus très élevées. La vente régulière des laissez-passer du Festival d’Été de Québec 2019 débutera demain, jeudi 4 avril à midi au coût de 105$. Notez que ce tarif passera à 115$ dès le 4 juin.

 

Quebec.TV, c’est votre incontournable du FEQ 2019 pour ne rien manquer!

Les nouveautés intéressantes à surveiller lors du FEQ 2019

À Propos
- La WebTV de Québec!