Vidéo | La robotisation pour pallier au manque de main d’oeuvre au Québec

Le Mouvement québécois de la qualité a présenté son 26ième Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, un événement consacré à l’amélioration continue et à l’innovation. Plus de 3 000 chefs d’entreprises, experts et passionnés de la qualité étaient à l’événement au Palais des congrès de Montréal pour cette nouvelle édition, organisée en collaboration avec le gouvernement du Québec.

Au-delà de 40 entreprises étaient sur place pour partager les meilleures pratiques qui leur ont permis de propulser leur performance et leur productivité.

Les participants ont eu l’occasion de visiter une usine cyber-physique au sein du Pavillon 4.0, véritable usine-école du futur intégrant les nouvelles technologies de production et les systèmes connectés. Des entreprises ayant déjà entamé un virage 4.0 étaient sur place pour partager les meilleures pratiques entourant cette prochaine révolution industrielle.

Dans ce reportage vidéo, la directrice générale du Mouvement québécois de la qualité, Johanne Maletto, Josée Petitclerc de chez Dolbec et Louis-Serge Bibeau et Mathieu Péloquin de chez Finkl Steel.

http://www.salonmpa.com

Caméra-réalisation: Émile Rizk.

Vidéo | La robotisation pour pallier au manque de main d’oeuvre au Québec

À Propos
- La WebTV de Québec!