La Soirée de l’Érable met à l’honneur le sirop d’érable d’exception. Les convives présents à l’ITHQ ont eu la chance de découvrir les sirops des 5 finalistes et médaillés d’or du concours La Grande Sève 2018, auquel près d’une centaine de sirops ont été dégustés. Les participants ont participés au couronnement du grand gagnant pour cette année.

 

Voici les gagnants 2018 qui ont été honorés lors de la soirée : Grand Or – Dominion & Grimm inc., de Notre-Dame-de-la-Merci (Vincent Pépin) Grand Or – Les Sucreries Jetté, de Saint-Scholastique de Mirabel (Judith Jetté) Or – La Ferme Tonasem, de Roxton Falls (Tobby Roy) Or – Philippe et Maurice Pépin, de Saint-Augustin de Woburn (Philippe et Maurice Pepin) Or – Sucrerie Beaubel, de Montcerf-Lytton (Jo-Anne Beaucage) Grand Gagnant : Dominion & Grimm inc. de Notre-Dame-de-la-Merci (Vincent Pépin) qui ont reçu la mention du meilleur sirop élu par les participants lors du Gala de la Soirée de l’Érable.

Dans ce reportage, Simon Trépanier, André Pollender, Samy Rabbat, Dominion & Grimm, Stéphane Guay, Liza Frulla et Soeur Angèle.

Reporter: Carla Bengivengo. Caméra: Michel Parent. Réalisation: Émile Rizk.

Vidéo | Les meilleurs sirops d’érable au Québec

À Propos
- La WebTV de Québec!